Le Esport, un sport pas comme les autres

 News
author image by Overdause | 0 Comments | 11/08/2017
Partagez la page !

Faut-il laisser jouer son enfant pendant des heures à des jeux vidéo ?

Le Esport explose !

J’écris aujourd’hui cet article car je pense que le sujet du esport devient de plus en plus important et va amener un sujet très intéressant ces prochaines années.

C’est un vaste débat, Le Esport, un sport pas comme les autres, beaucoup pensent détenir la vérité, aujourd’hui ce qu’il faut en retenir c’est que d’autres pays ont fait de l’esport un vrai sport national.

Je suis un professionnel du webmarketing (monétisation web), Le football devrait passer derrière le esport en termes de revenus publicitaires d’ici 2025 c’est un fait.

Maintenant je vais poser le problème autrement aux parents, préférez-vous que votre enfant soit devant la télé en rentrant de l’école à regarder les « Marseillais je ne sais ou » ou qu’il soit en train de sociabiliser sur un jeu en ligne avec d’autres gamins dont les centres d’intérêt sont les mêmes ?

Un premier point déjà, passons au deuxième, la plupart des jeux en ligne d’aujourd’hui sont de vrai casse-tête stratégique, quoi de mieux pour un enfant que d’apprendre à résoudre des problématiques toujours plus compliquées ?

De plus ce n’est pas un ordinateur ou un professeur doctorant qui pose le problème mais un autre enfant en face du votre, de quoi développer davantage le champ des possibles pour votre enfant.

Pourquoi il ne faut pas trop en abuser ?

Parce que le jeux vidéo est plus puissant que l’école ! En effet à l’école un enfant ne focalisera pas son attention pendant les 8h de cours, en revanche pendant une partie de jeux l’attention est multipliée par 5, ba oui il y a un enjeu !

Dans cette situation des cessions de repos sont à observer toutes les 2 heures de jeux (pour éviter la surchauffe et l’énervement).

Pourquoi c’est normal de Rager ? s’énerver en esport ?

Pour donner un exemple aux parents qui ne comprendraient pas, imaginez-vous que vous soyez agent immobilier et que vous vendiez la même maison que votre concurrent.

Vous allez tout faire pour la vendre avant l’autre et chacun va donner le meilleur de lui-même pour l’emporter, mais il n’y aura qu’un gagnant à la fin entre vous deux.

Et bien pour les jeux c’est pareil, à la petite différence près qu’en esport quand on perd on prend également un malus.

Sur certaines parties votre enfant joue son classement et donc sa survie de joueur classé de quoi bien péter des plombs (mais c’est également en se frottant à la pression qu’on apprend à la gérer).

Encore un point qui vaut le détour selon moi.

Dernier Teaser de compétition esport européenne League of legend

Nous sommes toujours à la recherche de jeunes talents en devenir pour intégrer notre roster de streamers pour les accompagner dans leur progression et leur donner la visibilité dont ils méritent.

Vous pouvez consulter et nous renvoyer notre fiche de recrutement si vous êtes majeur en cliquant ici, dans le cas ou vous êtes mineur, vous pouvez directement nous contacter.

Par le biais de notre formulaire de contact en cliquant ici, nous interviendrons auprès de Papa et Maman pour arrondir les angles et expliquer dans quel monde vous vous trouvez et qu’il est tout à fait possible de concilier étude et jeux vidéos intensif.

0 thoughts on “Le Esport, un sport pas comme les autres”

Events Partenaire à venir

LanUp – « The Rebirth » edition

  • 09/02/2018 - 11/02/2018 at 20:00
  • EspaceMagnum

Lyon e-Sport 2018

  • 16/02/2018 - 18/02/2018 at 18:00
  • Lyon

LouvardGame 3.1

  • 23/02/2018 - 25/02/2018 at 19:00
  • Stade du Pays de Charleroi

Planning Live & Vodcast Partenaires

Partenaires Facebook

janvier 2018
MTWTFSS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Nation.fr

0 User(s) Online Join Server
img