Test de Mario Odyssey sur Nintendo Switch

 News
author image by Overdause | 0 Comments | 04/11/2017
4.5/5
Partagez la page !

On test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch, ça déchire !

Il est enfin là ! Le nouveau Super Mario, l’Odyssey est enfin devant notre porte et un monde s’ouvre à nous. Un opus d’une incontestable richesse qui ne décevra aucun fan (promis !).

Test de Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Nintendo n’en est plus a ses début dans le genre sur switch, ici ce Super Mario Odyssey se veut un retour aux premiers opus 3D de la saga, en gros on nous ressort la même sauce que pour Zelda et ça marche !!!

Nintendo nous vend ici un « open world » qui va vous demander d’explorer tout comme sur Zelda il faudra visiter les moindres recoins des lieux pour empocher toutes les lunes, mais aussi des pièces et des monnaie propre à chaque niveau.

On pourra revenir à la vie après une mort grâce à la monnaie, mais aussi acheter des éléments dans les boutiques (personnalisation de ce bon vieux Mario ou éléments pour décorer l’Odyssée, ect)

Exploration, moustache et métamorphose c’est un vrai Test de Mario Odyssey sur Nintendo Switch !

La vrai nouveauté c’est Cappy !!! en fait Bro nous fait perdre en début de partie notre fameux chapeau toujours vissé sur notre tête. Cappy va permettre a Mario de lancer sa casquette pour détruire les blocs, tuer des ennemis mais il pourra également prendre possession de certains élèments, une petite vidéo de la perte de la casquette de mario :

La métamorphose joue d’ailleurs un vrai rôle durant toute cette odyssée, le gameplay jouant parfaitement son rôle !

Ces nouvelles capacités nous permettent de sauter plus haut pour atteindre des élèments normalement inaccessible et encore plein d’autres choses que je vous laisse découvrir tant les transformations sont nombreuses. Nintendo arrive encore à créer la surprise comme avec Zelda en implémentant des nouvelles capacités qui font leurs effets de surprise !

Test de Mario Odyssey sur Nintendo Switch

J’ai oublié un détail ! Mario Odyssey sur Nintendo Switch va vous demander de collecter des Lunes, perdue partout dans les niveaux. A ce sujet, préparez-vous à ramasser des tonnes et des tonnes de bonus, chaque niveau étant blindés de plusieurs dizaines de Lunes. Prenez bien conscience qu’il va vous falloir plusieurs aller/retour pour trouver l’ensemble des lunes sur chaque niveaux.

Les lieux changent au fil de votre progression donc ne négligez pas de retourner jeter un coup d’oeil dans chaque niveaux pour les lunes, vous connaissez Nintendo et son gout pour les cachettes secrette la météo jouant bien évidemment un rôle, sinon c’est

Niveau Gameplay, Cappy joue un vrai rôle de renouvellement sans pour autant dénaturer le gameplay de mario qu’on aime tant. Mario bénéficie néanmoins d’une palette de nouvelles fonction qu’il va falloir s’habituer a utiliser mais je ne m’en fais pas pour vous, c’est vraiment drole et fonctionnel.

Un opus toujours plus « What the Fok » !

Ce qu’en pense la rédaction

C’est encore une fois un presque sans fautes, excepté quelques mauvais mouvements de caméra et l’apparition un peu trop tardive de certains éléments peuvent gâcher un peu le plaisir mais hormis cela c’est un achat incontestable pour tout possesseur de switch !

 

0 thoughts on “Test de Mario Odyssey sur Nintendo Switch”

Events Partenaire à venir

LanUp – « The Rebirth » edition

  • 09/02/2018 - 11/02/2018 at 20:00
  • EspaceMagnum

Lyon e-Sport 2018

  • 16/02/2018 - 18/02/2018 at 18:00
  • Lyon

LouvardGame 3.1

  • 23/02/2018 - 25/02/2018 at 19:00
  • Stade du Pays de Charleroi

Planning Live & Vodcast Partenaires

Partenaires Facebook

janvier 2018
MTWTFSS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Nation.fr

0 User(s) Online Join Server
img