Test & Review Subnautica by Prynky

 News
author image by Overdause | 0 Comments | 11/08/2017
4.5/5
  • Graphisme
    4.5/5
  • Gameplay
    4/5
  • Durée de vie
    5/5
  • Multi
    1/5
Partagez la page !

Prynky présente un jeu indépendant qui a déjà un certain temps de vie, Subnautica va vous réglaler les yeux !

Test & Review Subnautica by Prynky

 

Subnautica est un jeu de survie ou vous évoluez dans un univers extraterrestre dans lequel vous allez devoir survivre face à des problèmes qui sont eux bien réel dans votre situation.
Votre vaisseau s’est échoué sur une planète éloigné recouverte d’un océan profond, vous pourrez explorer ce monde marin avec sa flore mais surtout sa faune pour le moins agressive.

Test & Review Subnautica by Prynky

Rapidement lancé dans le jeu, vous n’aurez aucune seconde à perdre. Votre santé a beau se tenir, vous manquez d’eau et de nourriture. Ne parlons pas de l’équipement qui vous fait cruellement défaut. Vos premières minutes seront cruciales puisqu’elles vous forceront à sortir de votre capsule de survie et explorer votre environnement proche (zone recouverte de coraux) afin de récupérer tout ce que vous pourrez trouver.

Il faudra cependant faire bien attention aux différents prédateurs marins présents dans la zone. Une fois survenu à vos besoins, il deviendra nécessaire de s’éloigner de plus en plus, et d’explorer la gigantesque carte du jeu. Et c’est là que la nécessité de tout explorer devient flagrante. Votre oxygène est de loin votre pire ennemi, et vous devrez régulièrement retourner à la surface remplir vos poumons. Bien entendu, vous trouverez au fur et à mesure de votre aventure certains équipements qui vous aideront dans cette tâche.

Le temps est un vrai enjeu !

vous êtes rapidement lancé dans le jeu et il ne faudra pas perdre de temps. Vous êtes à poil c’est le cas de le dire ! Il faudra trouver eau et nourriture, sans parler du manque d’équipement. Vos premières minute vont être centré sur votre sortie de la capsule de survie et l’exploration de votre environnement (profiter de la vue) et pensez à récuperer tout ce que vous pouvez.

Attention aux prédateurs marins, et ils sont nombreux, une fois les besoins primaire (eau + nourriture) remplis vous pourrez envisager une exploration beaucoup plus large de la zone.

Au fur et à mesure de votre aventure vous allez améliorer votre équipement et construire une base.

Faune et flore

L’environnement est Beau graphiquement, on vous laisse découvrir de plus près tout ça, finallement rien ne vaut un bon coup d’oeil :

Une ambiance immersive

Le monde sous-marin a profiter d’un soin particulier, il sera intéressants & beau à explorer. Les développeurs ont eu la bonne idée d’offrir du relief au monde, beaucoup de relief.

Vos premiers pas se situent dans une zone où la profondeur ne dépasse pas une dizaine de mètres mais plus vous vous éloignerez et plus vous découvrirez des reliefs superbe où la profondeur dépassera la centaine de mètres, De quoi vous donner le vertige.

Toujours le temps, encore le temps.

Le cycle jour/nuit ne fait pas dans la dentelle, il est réglé comme une horloge. Une ambiance s’installe lorsque l’on ne distingue plus grand-chose dans les fonds. C’est lors de cette période que le danger est présent, puisqu’il devient impossible d’observer les prédateurs rôder & s’approcher.

Il faudra alors faire preuve d’adaptabilité et utiliser l’environnement autour de soit. Certaines plantes brilleront faiblement mais pourront vous offrir un semblant de sécurité. Il vous sera bien entendu possible de rester dans votre capsule de survie, mais le frisson disparaît totalement du jeu, et avec lui une petite partie de son intérêt.

Les profondeurs de l’océan

La encore point de blabla une vidéo de notre chère Prynky qui vous explique un peu tout !

On se retrouve donc avec un jeu en Béta dont le niveau est plutôt bon. Il arrive bien souvent de perdre de vue ses objectifs et d’errer au hasard juste pour admirer l’environnement. Unknown Worlds réussi à nous faire découvrir un autre monde peu évoqué dans le domaine des jeux vidéo. Nul doute que Subnautica s’améliorera dans les mois à venir, et que le plaisir permettra de faire grandir encore cette communauté.

Pour connaitre les prochains épisodes Subnautica, suivez le Planning et inscrivez vous à notre Newsletter

0 thoughts on “Test & Review Subnautica by Prynky”

Events Partenaire à venir

LanUp – « The Rebirth » edition

  • 09/02/2018 - 11/02/2018 at 20:00
  • EspaceMagnum

Lyon e-Sport 2018

  • 16/02/2018 - 18/02/2018 at 18:00
  • Lyon

LouvardGame 3.1

  • 23/02/2018 - 25/02/2018 at 19:00
  • Stade du Pays de Charleroi

Planning Live & Vodcast Partenaires

Partenaires Facebook

janvier 2018
MTWTFSS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Nation.fr

0 User(s) Online Join Server
img