Game Nation est sur les Réseaux !

a

Final Fantasy VII Remake refait parler de lui

Final Fantasy 7 Remake - Titre

Final Fantasy VII Remake refait parler de lui

Cela fait un moment que Square-Enix s’est enfermé dans un mutisme à propos de son jeu annoncé à la conférence de Sony en pré-E3 2015.

Faire un remake d’un jeu culte pour des millions de joueurs est un défi très difficile à réaliser. Mais si ce dernier est réussi (suffit de voir comment Resident Evil 2 a été acclamé par la presse jeux vidéo et par les joueurs, même si le jeu n’a pas la même aura que Final Fantasy VII) cela va être un carton international. Dans le cas contraire, l’entreprise va être descendu par la presse et les joueurs. De plus, si on repense à un remake récent, édité par Square-Enix, à savoir, Secret of Mana… Et bien, on voit les choix très douteux réalisés par Square-Enix et qui sont très loin de faire l’unanimité du côté de la presse vidéoludique et des joueurs. Ainsi, les gens peuvent être septique sur les capacités décisionnelles de Square-Enix à propos de leurs remakes.

De plus, le jeu a pris une orientation clairement plus action comme l’a fait Final Fantasy XV. Et qui y ressemble fortement, ce qui n’est pas forcément bon signe. Car il n’y avait pas vraiment de stratégie dans les combats de ce dernier. De plus récemment, d’excellents jeux ont prouvés que le tour par tour n’est pas mort. Et qu’e ce système est toujours agréable et stratégique à jouer : Divinity Original Sins 1 et 2, Persona 5, etc. Et le jeu est bel et bien confirmé sous un format épisodique.

Bien sûr ne jugeons pas trop vite. Laissons le jeu débarqué et voir ce qu’il en est réellement une fois la manette dans nos mains.

Petit aperçu de Final Fantasy VII Remake et de son gameplay :

Add Comment